Projet-pilote pour chercheurs en début de carrière
Description du programme
Ce programme a été créé dans le but de soutenir les chercheurs en vision et les professionnels de la réadaptation visuelle en début de carrière qui sont à la recherche d’un poste universitaire ou qui sont en poste universitaire depuis moins de cinq (5) ans. Les stagiaires postdoctoraux, les résidents en médecine, les optométristes (O.D.) aux études supérieures ou tout autre professionnel de la réadaptation visuelle qui auront un poste universitaire incluant un volet recherche au moment de l’utilisation du financement sont également éligibles à appliquer.
Les résultats préliminaires obtenus durant cette période subventionnée par le RRSV leur permettront d’accéder plus facilement à d’autres bourses ou subventions d’envergures provinciales (chercheurs-boursiers Junior 1 et Junior 2 du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS)), fédérales ou encore des subventions provenant de fondations privées. Les candidats bénéficieront des commentaires constructifs d’évaluateurs expérimentés qui leur permettront de consolider leur demande et d’augmenter leurs chances de succès à ces concours.
Ce programme est conjointement subventionné par la “Fondation des maladies de l’oeil”(2023-01-13).
Montant maximal de la subvention: jusqu’à 50, 000$ par octroi
Cette subvention est pour une durée d’un an (aucun renouvellement possible).
Grilles d’évaluation
→ Grille évaluation_1_Chercheur en formation
→ Grille évaluation_2_Chercheur en poste depuis moins de 2 ans
→ Grille évaluation_3_Chercheur en poste depuis 2 et 5 ans
Dates limites
Lettre d’intention: 15 décembre 2024*
Demande complète: 15 février 2025*
* Advenant que cette date tombe un vendredi ou un samedi, le candidat aura jusqu’au dimanche soir pour faire parvenir sa demande au RRSV.
Documents 2024-2025 – maintenant disponible
→ Projet Pilote_Formulaire_Version PDF_Octobre 2024
→ Projet Pilote_Formulaire_Version Word_Octobre 2024
Rapport scientifique
Un RAPPORT SCIENTIFIQUE doit être remis au terme de chaque subvention, puis à l’occasion de la demande de renouvellement du RRSV.
Rapport financier
Pour tout projet subventionné par le RRSV, un RAPPORT FINANCIER devra être soumis au plus tard le 1er juin de l’année fiscale suivant l’année de subvention ainsi qu’à la fin de la subvention. Les détails seront transmis aux récipiendaires.