Logo du réseau de recherche en santé de la vision Logo du fonds de la recherche du Québec - santé

25e Réunion annuelle du Réseau de recherche en santé de la vision

 

ACTUALITÉ – COVID-19

 

Le 25e Réunion annuelle du RRSV ne pourra se tenir en présentiel.

Conscient que cette réunion annuelle est une occasion unique pour plusieurs chercheurs et étudiants en vision afin d’échanger et de découvrir les avancées en santé de la vision au Québec, le Réseau proposera à ses membres une nouvelle formule entièrement virtuelle dès l’automne 2020, qui sera tout à fait sécuritaire, en harmonie avec les restrictions gouvernementales imposées et permettant de maintenir le réseautage entre ses membres.

D’autres détails suivront sous peu.

  • Date : Jeudi, 11 juin 2020 – ANNULÉE EN PRÉSENTIEL

  • Lieu : Université de Montréal, Pavillon Jean-Brillant – ANNULÉE EN PRÉSENTIEL

  • Heure : dès 7 h 30

  • Début des présentations : 8 h 30

Dates limites

      • Résumés : 12 avril 2020 – REPOUSSÉE 

      • Inscription: 28 mai 2020 – REPOUSSÉE

Cet événement s’adresse aux chercheurs et collaborateurs de recherche, cliniciens et fondamentalistes, professeurs et étudiants, assistants et techniciens impliqués en recherche en vision au Québec. Cette réunion est l’occasion de découvrir les nouveautés en recherche en santé de la vision au Québec. Il s’agit d’une opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec vos collègues des divers milieux et institutions québécoises.

La conférencière invitée de la session plénière sera Dre Ava K. Bittner, OD, PhD, professeur associée au UCLA Stein Eye Institute en Californie. Les principaux intérêts de recherche du Dre Bittner sont, entre autres, la réadaptation en basse vision et les évaluations psychophysiques de la santé visuelle.

Headshot_Bittner_Ava_12.16

Titre de sa conférence: Innovative Visual Assistive Technologies

Lien vers sa biographie

 

Nouveauté 2020!!!

Le Réseau passe au vert : le programme complet sera uniquement accessible sur notre site internet – aucun document ne sera distribué.

Horaire amélioré et le retour des classiques

  • Toutes les présentations orales des étudiants seront présentées dans une seule salle permettant aux participants d’assister à toutes les présentations orales, tout axe confondu. Il y aura deux sessions de présentations orales, en matinée et en après-midi. Le nombre de présentations orales sélectionnées sera donc restreint.
  • Les présentations par affiche seront également séparées en deux sessions (pair et impair). Tous les présentateurs pourront ainsi participer aux discussions et aux échanges.
  • Le volet « Recherche et formation aux résidents » se tiendra pendant le lunch. Détails à venir.
  • Le concours « Mes recherches en un clin d’œil » sera de retour ! Tous les étudiants (1er, 2e cycle et 3e cycles, étudiants en MD et stagiaires post-doctoraux) intéressés à présenter leurs travaux de recherche sont invités à préparer un court exposé oral de 3 minutes. Les journalistes scientifiques, Carine Monat, PhD (https://carinemonat.com/), et Renaud Manuguerra-Gagné, PhD, ont renouvelé leur participation et évalueront vos prestations. Les places sont limitées.
  • Le journal « Annals of Eye Science » publiera les résumés présentés lors de la Réunion annuelle.
  • Un autobus sera nolisé pour les participants de la ville de Québec (départ au Pavillon Desjardins – Université Laval). Détails à venir.

→→ Lien vers l’inscription temporairement suspendu ←←←

 

 Si vous éprouvez des difficultés à vous inscrire en ligne :

  • Formulaire d’inscription et de soumission (disponible bientôt en version Word)

Nous vous attendons en grand nombre à cette 25e Réunion annuelle

***

AfficheVision_2020-date_insc