Logo du réseau de recherche en santé de la vision Logo du fonds de la recherche du Québec - santé

Les bourses de recrutement

→ NOUVEAUX OBJECTIFS et CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ←

Dans le cadre des différents programmes de formation au Québec, l’exposition aux sciences de la vision est généralement tardive et insuffisante. L’objectif des Bourses de recrutement du Réseau de recherche en santé de la vision (RRSV) consiste à susciter l’intérêt des étudiants suffisamment tôt au cours de leur formation pour permettre aux plus prometteurs de poursuivre leurs études en vision. Ces bourses sont destinées aux étudiants nouvellement admis aux cycles supérieurs et inscrits à temps complet dans une université québécoise qui décident de poursuivre leur formation en santé de la vision sous la supervision d’un membre du RRSV. De plus, afin de stimuler la formation de clinicien-chercheurs, une enveloppe budgétaire distincte sera réservée pour les étudiants aux diplômes professionnels en santé désirant entreprendre une formation en recherche.

Montant de la bourse (première session): Jusqu’à 4,000 $ pour les étudiants à la maîtrise et 8,000$ pour les étudiants PhD et stagiaires post-doctoraux

Dates limites pour soumettre une demande

  • 15 mars* (non disponible pour 2019-2020): première session débutant entre mai et août
  • 15 juillet* (non disponible pour 2019-2020)première session débutant entre septembre et décembre
  • 15 novembre*: première session débutant entre janvier et avril 

* Advenant que ces dates tombent un vendredi ou un samedi, le candidat aura jusqu’au dimanche soir pour faire parvenir sa demande au RRSV.

Règlements et formulaire