Logo du réseau de recherche en santé de la vision Logo du fonds de la recherche du Québec - santé

Projet-pilote pour chercheurs en début de carrière

Description du programme

Ce programme a été créé dans le but de soutenir les chercheurs en vision et les professionnels de la réadaptation visuelle en début de carrière qui sont à la recherche d’un poste universitaire ou qui sont en poste universitaire depuis moins de cinq (5) ans. Les stagiaires postdoctoraux, les résidents en médecine, les optométristes (O.D.) aux études supérieures ou tout autre professionnel de la réadaptation visuelle qui auront un poste universitaire incluant un volet recherche au moment de l’utilisation du financement sont également éligibles à appliquer.

Les résultats préliminaires obtenus durant cette période subventionnée par le RRSV leur permettront d’accéder plus facilement à d’autres bourses ou subventions d’envergures provinciales (chercheurs-boursiers Junior 1 et Junior 2 du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS)), fédérales ou encore des subventions provenant de fondations privées. Les candidats bénéficieront des commentaires constructifs d’évaluateurs expérimentés qui leur permettront de consolider leur demande et d’augmenter leurs chances de succès à ces concours.

Montant maximal de la subvention: jusqu’à 50, 000$ par octroi

Grilles d’évaluation

Grille évaluation_1_Chercheur en formation

Grille évaluation_2_Chercheur en poste depuis moins de 2 ans

Grille évaluation_3_Chercheur en poste depuis 2 et 5 ans

Date limite: 1er février 2021*

* Advenant que cette date tombe un vendredi ou un samedi, le candidat aura jusqu’au dimanche soir pour faire parvenir sa demande au RRSV.


→ Documents 2020-2021 bientôt disponibles ←

Documents 2019-2020 pour consultation seulement

→  Projet Pilote_Formulaire_Version PDF_Janvier 2020

→  Projet Pilote_Formulaire_Version Word_Janvier 2020

Rapport scientifique

Un RAPPORT SCIENTIFIQUE doit être remis au terme de chaque subvention (ou à son renouvellement), puis à l’occasion de la demande de renouvellement du RRSV.

Rapport financier

Pour tout projet subventionné par le RRSV, un RAPPORT FINANCIER devra être soumis au plus tard le 1er juin de l’année fiscale suivant l’année de subvention ainsi qu’à la fin de la subvention.